Optimisez votre collecte et cadrez les choix de réponse pour les questions de type Date et Heure !

Vous pouvez adapter les modalités de réponse de type date/heure à vos contraintes métier, en vous basant sur :

  • Une date exacte, glissante ou une période fixe (exemple : proposer uniquement des dates avant Janvier 2000, pour collecter la date d’anniversaire dont le répondant doit être majeur).
  • Une heure exacte, glissante ou une plage horaire (exemple : afficher uniquement les heures d’ouverture de votre service client lorsque vous proposez un rappel à un client insatisfait).

_____________________________________________

1/ Question de type date

Au sein de votre campagne, le réglage s'effectue lors de la configuration d'une question de type Date,

Dans le sous-menu Mode de restriction,

Vous avez le choix parmi 3 options pour cadrer la réponse de votre participant. Chacune d'entre elles peut être configurée avec des dates antérieures ou postérieures à la réponse.

a) Dates exactes


Exemple : sélection d’une date par le participant pour indiquer sa date de visite en boutique, pendant la dernière semaine de promotions de Noël, du 17 au 24 décembre.

b) Date glissante

Exemple : sélection par le participant d'une date, dans le cadre d’une enquête post-achat en ligne, envoyée à J+3 de la livraison d'une commande. Il est donc possible pour le participant d'indiquer une date à J-3 de sa réponse (date de livraison) jusqu'à + 7 jours (date maximale de réponse souhaitée).

c) Période fixe

Exemple : sélection par le répondant d’une date de disponibilité pour une intervention d'installation à son domicile, parmi les jours d’ouverture de votre entreprise.

_____________________________________________

2/ Question de type heure

Au sein de votre campagne, le réglage s'effectue lors de la configuration d'une question de type Heure,

Dans le sous-menu Mode de restriction,

Vous avez le choix parmi 3 options pour cadrer la réponse de votre participant. Chacune d'entre elles peut être configurée avec des horaires antérieurs ou postérieurs à la réponse.

a) Heures exactes

Exemple : sélection d’un horaire par le participant (heures/minutes) pour indiquer sa disponibilité pour un rappel par votre service commercial, durant les horaires d’ouvertures du service.


b) Heures glissantes

Exemple : sélection par le participant de l’heure de survenue d’un incident, dans le cadre d’un rappel par votre assistance téléphonique dédiée aux sinistres survenus les 2 dernières heures.


c) Plages horaires

Exemple : Sélection par le répondant d’un horaire préféré pour un rendez-vous en agence, parmi vos créneaux disponibles.

_____________________________________________

Envie d'essayer ? Cliquez ici 👇

Avez-vous trouvé votre réponse?