Nous allons explorer pas à pas la construction d’un rapport statistique.

Après avoir créé un nouveau rapport, donnez lui un nom. Puis ajouter une nouvelle vignette et nommez-la à son tour.

Les dimensions sont tout simplement les données que vous souhaitez croiser entre elles pour construire vos graphiques.

Vous avez le choix parmis :

La date, en choisissant la période (définie ou personnalisée ) et l’affichage (par heures, jours, semaines, mois, années).

La dimension question, basée sur le titre de la question et les modalités de réponses la composant.

Une étiquette (si vous souhaitez consolider les réponses de plusieurs campagnes différentes). Auquel cas vous pouvez sélectionner les modalités de réponse qui correspondent à la question avec une étiquette.

Enfin, l’option “Plusieurs questions”, que vous pouvez utiliser pour consolider des réponses à des questions du même type. Par exemple pour des éléments de questionnaire de type Matrice.

  • L’emplacement, grâce auquel vous choisissez un ou plusieurs pays à afficher.
  • Les segments et groupes de segments, que vous sélectionnez depuis votre liste existante de segments.
  • Les attributs, directement disponible via une liste de l’ensemble de vos attributs.

Vous pouvez choisir des diffusions, des campagnes.

Mais également la dimension Plateforme pour définir le type d’appareil ou la plateforme utilisée par vos répondants.

Il est aussi possible d’utiliser un flag. 

Et enfin des médias via lesquels sont diffusés vos campagnes.

Vous pouvez aussi utiliser une dimension pour filtrer vos résultats, la sélection s’effectue exactement de la même façon.

Le redressement vous permet de réajuster vos résultats pour qu’il soient plus pertinents.

Par exemple : pour un questionnaire où vous avez collecté 600 réponses de la part de femmes et 400 de la part d’hommes, vous pourriez réajuster les réponses afin d’obtenir une répartition statistique plus juste et mieux représentative, en valorisant ou minorisant certains attributs de vos participants (ici le sexe). N’hésitez pas à consulter la partie support de MyFeelBack pour obtenir plus de détails.

Prenons un exemple avec une première dimension Campagne. Par défaut l’affichage présente un graphique du nombre de réponses.

vous pouvez afficher une valeur pour plus de pertinence.

Toujours concernant l’affichage vous pouvez opter pour le nombre de visites de votre campagne ou pour le taux de réponse (qui est le rapport entre le nombre de réponses et le nombre de visites).

Nous ajoutons une deuxième vignette statistique, avec pour dimension principale la dimension Question.

Pour cette question nous avions configuré des Poids pour les modalités de réponses, que nous pouvons afficher ici. 

Pour une lecture plus aisée, vous pouvez ajuster le tri de vos données : par défaut, de façon croissante ou décroissante.

Le graphique aussi est personnalisable, avec un affichage par barre verticale, horizontale, par ligne, camembert, beignet ou même valeur comme vu précédemment.


Nous créons à présent une troisième vignette, dans laquelle nous allons croiser deux dimensions. Une dimension Question et une dimension Attributs.

Nous pouvons lire le nombre de note de satisfaction par conseiller : par exemple la note de 1 a été attribuée 2 fois à aurore, 8 fois à Jonathan et 12 fois à Justine

Selon le type de données disponibles, vous pouvez afficher vos résultats : en valeur, en % de réponses, % de répondants, NPS, NPS cumulé, CSat, Médiane, Moyenne, Moyenne cumulée, Moyenne des positions, Ecart-type ou Variance. 

Nous optons pour un affichage de la moyenne.
Ainsi Aurore obtient une moyenne de 2,89/4, Jonathan 2,97 et Justine 2,56.

Nous pouvons ajouter une nouvelle dimension, par exemple la date avec un affichage par semaines. En abscisses figure le nom des conseillers, et si nous inversons les dimensions attributs et date, nous obtenons une lecture par semaines.

Nous ajoutons une nouvelle vignette dans laquelle nous affichons une Question de type NPS. Sont affichées le nombre de réponses par type “Détracteur, Neutre, Promoteur”, ce qui nous donne une valeur totale de 115 réponses, ou un NPS de 58.

De retour dans la liste de vos rapports, un colonne labels vous permet de mieux identifier vos différents rapports.

Au préalable au sein de votre rapport vous devez renseignez les labels afin qu’ils s’affichent. Vos labels apparaissent bien.

Envie d'essayer ? Cliquez ici👇

Avez-vous trouvé votre réponse?