Nous allons voir comment notifier par email, sms et par URL grâce aux actions post réponse. Dans l’onglet Actions de votre campagne, créez un nouveau scénario et donnez-lui un nom.

Nous allons prendre pour exemple la notification du service client, dès qu’un répondant détracteur est identifié via notre question NPS.

A l’étape SI, choisissez la page. Puis la réponse correspondant à la question NPS.

A l’étape ALORS, sélectionnez l’action “Notifier par email”, indiquez le destinataire de l’email, depuis une adresse email que vous renseignez, ou directement depuis la valeur d’un attribut de type email.

Dans notre cas, nous souhaitons notifier notre service client. Nous choisissons donc le premier choix car l’email de contact ne varie pas en fonction du participant.

Vous pouvez choisir d’envoyer l’email immédiatement, ou après un délai (en jour ou en heure). Nous envoyons ici immédiatement l’email.

Indiquez le modèle d’email à utiliser. Vous pouvez prévisualiser l’email.

Au besoin, il est également possible d’éditer le modèle pour le personnaliser. Dans l’édition du modèle, vous apercevez les variables entre crochets, qui seront remplacées automatiquement par les valeurs d’attributs que vous allez renseigner dans “valeurs personnalisées”. Vous pouvez également créer un nouveau modèle si nécessaire.

Indiquez les attributs correspondant aux variables du modèle, puis validez.

Ajoutons maintenant une notification par SMS.

Comme pour la notification par email, vous pouvez utiliser la valeur d’un attribut de type numéro de téléphone ou directement saisir un numéro. Choisissez l’indicatif téléphonique correspondant au pays de rattachement de votre numéro.

Puis, choisissez si l’envoi doit être immédiat, dès qu’un détracteur est identifié, ou différé.

Enfin, sélectionnez ou créez un modèle de SMS. Lui aussi peut contenir des variables afin de le personnaliser.

Vous pouvez également notifier une URL. Pour connaître l’URL à utiliser, nous vous conseillons au préalable de contacter votre support technique afin d’obtenir une intégration optimale des notifications.

Une fois récupérée, entrez simplement l’URL à notifier, puis validez.

Vous savez désormais utiliser les notifications grâce aux actions post réponse.

Envie d'essayer ? Cliquez ici👇

Avez-vous trouvé votre réponse?