Grâce aux boutons personnalisés, vous pouvez gérer facilement la navigation de vos participants au sein de votre campagne.

Pour démarrer, ouvrez une campagne existante ou créez-en une nouvelle.

Chaque page de questionnaire comporte par défaut un bouton de validation pour enregistrer les réponses collectées.

Si vous souhaitez ajouter un bouton personnalisé, cliquez sur “Ajouter Elément”, 

puis sur “Bouton” en bas de liste.

Vous avez maintenant la possibilité de personnaliser votre bouton.

Tout d’abord vous pouvez indiquer un Nom, lequel apparaîtra sur le bouton dans votre questionnaire.

Ensuite vous pouvez choisir l’action que votre bouton va exécuter :

“Valider le formulaire et terminer” vous permet d’enregistrer les réponses des participants et de terminer le questionnaire.

Par défaut votre participant sera ainsi redirigé vers votre page de confirmation après avoir répondu à toutes les questions.

Cette page de confirmation est disponible dans vos paramètres. Vous pouvez la modifier et la personnaliser à tout moment. C’est la page utilisée par défaut pour l’ensemble de vos campagnes.


Votre bouton apparaît. Vous pouvez “cacher le bouton de soumission” qui sera remplacé par le bouton que nous venons de créer.

Si vous souhaitez créer une page de remerciement personnalisée pour ne pas utiliser la page de confirmation standard, il vous suffit de créer une page dans votre questionnaire vers laquelle orienter vos participants.

Créez une page et donnez-lui un nom, ici : “remerciements”. Ajouter votre message de remerciement.

Vous pouvez “cacher le bouton de soumission” car cette page est la dernière du questionnaire et il n’y a pas d’action à effectuer par l'utilisateur, ni de réponses à valider.

Sur la page précédente, il ne vous reste qu’à modifier le bouton personnalisé pour rediriger vos participants vers la page de remerciements.

Cette fois-ci choisissez “Valider et aller à la page” pour enregistrer les réponses reçues avant d’aller à la page désirée.

Ce bouton vous permet d'enregistrer les réponses collectées.
Il peut être utilisé pour naviguer entre plusieurs pages et ainsi valider par étapes votre collecte de données. C’est à dire que si votre participant venait à quitter le questionnaire avant de le terminer, ses réponses seront sauvegardées.

Validez. Votre bouton apparaît.
_________________________________________________________________

Si vous souhaitez diriger votre répondant à travers vos différentes pages sans enregistrer automatiquement ses réponses, c’est tout à fait possible.

Utilisez le bouton “Aller à la page”. Ainsi, si un participant quitte votre questionnaire, cela vous évite de collecter des données qui ne seraient pas exploitables sans les réponses aux questions suivantes.

Choisissez la page cible désirée de votre questionnaire, et validez. Votre bouton apparaît. N’oubliez pas de “cacher le bouton de soumission”

_________________________________________________________________

Dernière option, “Valider et exécuter un scénario”. Ce bouton vous permet d’utiliser des scénarios et des actions post réponses, qui ont été configurés avec un déclenchement manuel.

Par exemple vous pouvez exécuter des scénarios pour : rediriger vos répondants qui possèdent un attribut particulier vers une page précise, et ceux disposant d’un autre attribut vers une autre page (on peut imaginer différencier facilement vos clients et vos prospects).

Vous pouvez aussi exécuter une action post réponse en fonction de l’attribut d’un participant. Par exemple déclencher l’envoi d’un coupon de réduction et informer votre service commercial qu’une réduction vient d’être appliquée.

Choisissez maintenant le scénario ou l’action post-réponse à déclencher.

Votre bouton est maintenant opérationnel !

Envie d'essayer ? Cliquez ici👇

Avez-vous trouvé votre réponse?